La municipalité d'El Hatillo est une division administrative de l'État de Miranda, au Venezuela; elle constitue avec Baruta, Chacao, Libertador et Sucre l'une des cinq municipalités de Caracas, la capitale du Venezuela. Elle est située au sud-est de Caracas et dans la partie nord-ouest de l'État de Miranda.
Carte de l'Hatillo
Le siège de la municipalité est situé à El Hatillo, une ville fondée en 1784 par Don Baltasar de León. Alors que les origines de la ville remontent à l'époque de la période colonial espagnol, la municipalité ne fut établie jusqu'à 1991.
Drapeau oficiale
El Hatillo a conservé son héritage architectural colonial, dont notamment une paroisse du XVIII siècle. El Hatillo possède en outre une vie culturelle et artistique importante, avec chaque années deux festivals de musiques et de nombreuses fêtes traditionnelles annuelles reflétant l'héritage d'El Hatillo. Sa culture, son climat propice, son paysage rural et sa gastronomie en font un des sites touristiques les plus importants et les plus prisés de la région de Caracas. Le tourisme est fortement encouragé par le gouvernement.
L'activité économique d'El Hatillo se divise en trois secteurs : le commerce, dont l'activité s'est développé proportionnellement à l'augmentation de la population d'El Hatillo, principalement représenté par ses centres commerciaux et ses magasins situés en zone urbaine; l'agriculture, de la moitié sud de la municipalité, dont l'activité remonte aux origines même de la région; le tourisme, qui constitue un source financière non négligeable pour la municipalité.
Population autour l'Hatillo
Situé au sud-est de la ville de Caracas, "El Hatillo"est un charmant village qui a conservé sa tradition architecturale et ses coûtumes au fil des ans, et qui fait officiellement parti du patrimoine culturel du pays suite au décrêt gouvernemental qui l'a déclaré monument national. Cela lui a permit de devenir un des sites touristiques les plus importants de la région de Caracas.El Hatillo a les plus grands extensions de végétation de toute la région métropolitaine.
À El Hatillo on peut encore respirer l’air frais de la montagne et s’amuser d’un jour très agréable en profitant des nombreuses activités récréatives qu’on trouve au village. Quand on promène par les rues, on peut apprécier les petites maisons qui sont très simples mais au même temps, riches en chaleur, amabilité et beauté qui caractérisent
les villages montagneuses au Venezuela.
La musique conforme une très importante partie de la vie dans le village. Chaque année, on fait un festival connu comme Le Festival de la Musique de l’Hatillo, dont pendant deux semaines, les plus célèbres musiciens nationaux et internationaux font des présentations par les différents établissements.
L’offert gastronomique du village est riche et variée, vous pourrez dégouter des repas typiques vénézuéliens (cuisine maison). Mais si vous préférez, il y a des restaurants d’haute cuisine internationale.
L’artisanat et la menuiserie sont aussi des importantes expressions culturales dans L’Hatillo. Ces activités sont responsables (avec des autres activités, naturellement) du développement économique du village. Les produits sont des manifestations d’art ingénu et rustique de la vallée de Caracas.
Un galerie d'art
Un magasin de facade coloniale
Tous les lecteurs sont invités à visiter la localité, dont la population de Caracas peut faire des achats de Nöel: des hallacas, des feuilles de bananier et la pâte du maïs. Autour l’Hatillo on peut acheter des végétales et des fruits fraiches toute l’année.
Les visiteurs seront surpris dans chaque rue du village par les détails, l’ensemble et la beauté; ils seront touchés par le contraste entre le style colonial et celle actuel.
Un peu d’histoire
En origine, la localité a été peuplée par les aborigènes de la tribu Mariche, lesquels ont battu avec courage les conquérantes espagnoles sous la direction des caciques Aricabacuto et Tapiaracay qui sont été sous la direction du cacique Tamanaco au même temps.
À l’année 1752, Don Baltasar de León García est arrivé à la localité et il est marié avec Ana Francisca Pérez García qui a été une femme très préoccupée par la vie des enfants, des vielles et des malades du village. Les deux sont connus comme le fondateur et fondatrice de « EL HATILLO »
Attractions touristiques
ÉGLISE DE SANTA ROSALÍA
La Église de Santa Rosalía de Palermo a été construit au XVIIIe siècle et a été declarée Monument Historique National en 1960. Dans l'église, il y a des images de l'époque coloniale de Santa Rosalia de Palerme, du Christ crucifié, de Notre-Dame des Douleurs et Saint-Jean.
PLACE SUCRE
La Place est située sur la partie inférieure de la ville.
Sa forme est triangulaire et à une extrémité se trouve un buste du héros Antonio José de Sucre. Au centre se trouve un arbre de Ceiba, par conséquent, la Place est également connue comme « Place de La Ceiba ». Elle est entourée de maisons peintes de couleurs vives.
Certains d'entre eux sont des petites entreprises, les cafés, et les ventes de bonbons.
Sa forme est triangulaire et à une extrémité se trouve un buste du héros Antonio José de Sucre. Au centre se trouve un arbre de Ceiba, par conséquent, la Place est également connue comme « Place de La Ceiba ». Elle est entourée de maisons peintes de couleurs vives.
Certains d'entre eux sont des petites entreprises, les cafés, et les ventes de bonbons.
PETIT PLACE MANUEL ESCALONA
Dans la route intercommunale se trouve la Petit Place Manuel Escalona, petit monument érigé en l'honneur de Manuel Escalona, propriétaire foncier local, qui a encouragé la participation de El Hatillo dans le renversement de Vicente Emparan le19 avril 1810 à Caracas.
JARDINS TOPOTEPUY
Les Jardins Topotepuy est un parc écologique, qui est situé dans une region du Hatillo connue comme "El Volcán" à Los Guayabitos.
Ces jardins sont dédiés à la conservation, la jouissance et la promotion de lasensibilisation à l'environnement.
Ces jardins sont dédiés à la conservation, la jouissance et la promotion de lasensibilisation à l'environnement.
Topotepuy compte avec un acre de forêt tropicale, connu sous le nom de la forêt vierge. Il y a nombreux domaines spécialisés, comme par example, herbes et plantes médicinales, xérophiles, palmiers, plantes d'ombre, fougères, roses, héliconias, orchidées, broméliacées et autres fleurs exotiques.
Le parc est agréable pour la contemplation des oiseaux, prófiter une vue exceptionnelle sur la ville de Caracas et marcher sur un chemin écologique.
Le parc est agréable pour la contemplation des oiseaux, prófiter une vue exceptionnelle sur la ville de Caracas et marcher sur un chemin écologique.
-EXPANZOO.
EXPANZOO est un Zoo, oú les enfants et tout la famille peuvent toucher les animaux. Il y a des autruches, des poneys, des kangourous, les chameaux, etc. Aussi, le Zoo sert de centre d'éducation aux personnes ayant des besoins spéciaux.
- AUTRES
Le village de El Hatillo et les régions avoisinantes ont de nombreuses attractions commerciaux, comme les malls, des ventes d'artisanat, restaurants, théâtres et discothèques. D’autre part, dans « La Lagunita Country Club » il y a des endroits pour faire de la équitation et il y a aussi l'un des meilleurs terrains de golf dans le pays.
ÉVÉNEMENTS/ CELEBRATIONS
Festival Internacional de la Musique de “El Hatillo”.
Commence Juin 12 et pendant plus de deux semaines les plus renommés musiciens du pays ainsi que des artistes internationaux font profiter les villageois et les touristes d'une grande variété musicale : de la musique traditionnelle vénézuéliène, en passant par le rock et le jazz, jusqu'à la musique de chambre.
Fête de Santa Rosalía de Palermo: est célébrée le 4 Septembre. Les processions sont organisées et les gens partagent cette belle et catholique expérience.
Événement "La Dama Antañona". Est celebré le troisième dimanche de Mai. Le peuple de “El Hatillo” rend hommage à la femme et la mère.
Retraites dans la Place Bolívar: Sont celebrées les dimanches.
*Au Centre Social et Culturelle de “El Hatillo”, diverses activités sont organisées pendant toute l'année.
Centre culturel
Sources:
http://www.caracasvirtual.com/
No hay comentarios:
Publicar un comentario